Les Ninanais se sont imposés 79-53 contre Nivelles en Coupe de Belgique pour se qualifier pour les huitièmes de finale et affronter, peut-être, une D1.
Magnifique victoire des Calidifontains contre Nivelles, 79-53. Les protégés de Nicolas André ont montré toutes leurs qualités au cours d’une rencontre importante puisqu’elle permettra peut-être aux Ninanais d’affronter une équipe de D1 lors des huitièmes de finale.
Avec un scoring bien réparti et une défense hermétique, les locaux ont immédiatement affiché toute leur concentration et leur détermination. Le jeune Winkin (13 points), Gillotay (12) et leurs coéquipiers se détachaient à 23-13 après dix minutes et augmentaient encore leur viatique dans le second quart, 45-24 à la pause. Au retour des vestiaires, les Ninanais connaissaient un sérieux passage à vide qui relançait les Nivellois qui revenaient à 53-47 à la demi-heure. Bodson (9), Henrard (10) et leurs partenaires offraient alors une magnifique réaction à leurs supporters en fermant totalement l’accès à leur panier tout en déroulant offensivement pour s’imposer dans les grandes largeurs et rêver d’une affiche de gala au hall Freddy Winkin.