Martin Gillotay revient sur sa première saison à Ninane en TDM2 et évoque la continuité de mise pour cette nouvelle saison.
« Nous avons mal démarré la saison dernière en perdant des matchs à notre portée. Il a fallu du temps pour trouver un équilibre dans le groupe mais, au final, nous avons terminé positivement avec un six sur huit en fin de saison », analyse Martin Gillotay qui disputait sa première campagne sous le maillot du BCN.
En TDM2, certains derbies rameutèrent les foules alors que la fin de saison fut marquée par le départ en retraite de l’emblématique Xavier Collette. « Nous avons souvent été présents dans les derbies et chaque victoire dans ce type de match a un goût particulier. Une ambiance plus pesante et intense règne dans ces cas-là », confie l’ailier. « L’annonce de notre capitaine, qui a décidé d’arrêter, nous a marqués. Je pense qu’il mérite bien de se reposer après tout ce qu’il a donné au basket mais nous étions tous un peu « déçus ». Personnellement, j »aurais aimé jouer encore un peu avec lui. »
Les Calidifontains ont misé sur la stabilité pour la prochaine saison. « Il y a eu trois départs et une arrivée dans le groupe. Nous allons donc à nouveau devoir bosser dur en début de saison mais nous conservons une continuité dans ce qui a été mis en place cette année », souligne Martin. « Les objectifs n’ont pas encore été totalement définis mais connaissant un peu la maison maintenant, je crois que notre but sera de nous maintenir le plus vite possible et d’ensuite viser plus haut. »