Derby à sens unique dans la salle du Collège Saint-Louis, Claessens, Peeters et les locaux explosant les Blue Rabbits 118-61.
« Nous savons très bien que tous les matchs devront se jouer à 200%. Mais tant que nous ne mettrons pas la balle dans l’anneau – ce qui reste le but au basket -, nous ne gagnerons pas de match », avait reconnu Gaël Colson après la première défaite de Bellaire lors de la journée inaugurale.
Malheureusement, ce fut cette fois des deux côtés du terrain que les Blue Rabbits furent dominés par des Collégiens en réussite. Après dix minutes, Rocour (14 points), Dewever (20) et leurs coéquipiers menaient déjà 23-9. Claessens (25), Peeters (24), Straeten (14) enfonçaient le clou au cours d’un second quart spectaculaire – 45-11 ! – pour tuer tout suspens à la pause, 68-20.
Au retour des vestiaires, les Collégiens continuaient de creuser leur avance avant un dernier quart plus équilibré pour Lacroix (17), Evina (16), Pirson (14) et les Blue Rabbits qui limitaient ainsi les dégâts mais ne pouvaient empêcher cette lourde défaite 118-61.
Crédit photo : Philippe Collin