Alors qu’en amical les Prayonnaises avaient vaincu Alleur B 55-47, elles se sont inclinées en match d’ouverture du championnat de R2 chez les Alleuroises d’Alleur A d’une super Hélène Bastin.
En préparation, la R2 de Prayon avait reçu Alleur B. A domicile, Verscheure (11 points), Rentmeister (7) et les Prayonnaises menaient 19-17 après dix minutes avant de voir Grzesinski (12) Gicquel (9) et les Alleuroises passer devant à la pause, 28-30. En seconde période, cette joute amicale demeurait serrée mais les locales parvenaient à s’octroyer un petit écart pour finalement s’imposer 55-47.
Pour l’ouverture du championnat, les protégées de François Sgobba se rendait à la salle de la rue Monfort pour y défier Alleur A. L’ancienne Alleuroise Céline Verscheure (15 points) retrouvait rapidement ses marques et les Prayonnaises en profitaient pour se détacher à 14-17 après dix minutes. Cependant, l’ex-Hutoise Bastin (24 points), Laura Minguet (14) et les locales remettaient les pendules à l’heure dans le second quart pour permettre à leurs couleurs de mener 30-26 à la pause. La seconde période voyait les deux équipes se rendre coup pour coup sans jamais parvenir à se départager et les troupes de Jean-François Hanesse conservaient leur maigre viatique pour remporter ce derby 65-61.