Pour la journée inaugurale de P1, les Blue Rabbits ont mordu la poussière contre Henri-Chapelle. Gaël Colson revient sur cette première défaite et sur la situation de Bellaire.
Gaël, que retenir de ce revers 54-87 contre Henri-Chapelle ?
C’est une défaite logique face à une équipe qui, malgré des absences, est plus forte que nous. J’ai vu des choses que je n’aime pas trop et des choses qui me rassure peut-être un peu. Nous avons connu une préparation difficile en récupérant deux joueurs pour ce premier match de championnat. Mais le manque de précision est flagrant chez nous : nous n’arrivons pas à mettre la balle dans l’anneau ! Nous sortons de ce match avec un deux sur trente-et-un à trois points et plusieurs lay-ups ratés. L’équipe est constituée de jeune qui, pour la plupart, ne connaissent pas la P1. Ils doivent apprendre.
Comment abordez-vous cette saison avec ce nouvel effectif.
Nous allons travailler. Nous savons très bien que ce championnat s’annonce ardu, que tous les matchs vont être difficiles pour nous. Après une préparation en demi-teinte, il faut tout construire à une vitesse assez rapide car le championnat a déjà débuté. Nous savons très bien que tous les matchs devront se jouer à 200%. Mais tant que nous ne mettrons pas la balle dans l’anneau – ce qui reste le but au basket -, nous ne gagnerons pas de match. Nous ne pouvons pas gagner en marquant 26 points en une mi-temps, surtout face à un adversaire qui nous a punis chaque fois qu’il obtenait un tir ouvert.
Crédit photo : Gaël Colson Facebook