Gaëtan Remacle se penche sur la préparation et l’évolution de la P3 de la Vaillante Jupille qui s’est qualifiée en Coupe au détriment de la P2 d’Ans.
Gaëtan, comment se passe votre préparation avec la P3 de la Vaillante ?
Super bien ! Nous avons recommencé début août avec deux entrainements par semaine pour une remise en forme par un ami du club, Fabrice Dejardin, que nous remercions énormément pour son aide. Nous avons pu disputer des matchs de préparation contre les bonnes P3 de Spa et la P2 de Bellaire et ce fut très concluant. Nous avons obtenu de bons résultats qui présagent du positif.
Votre effectif est considérablement différent de celui aligné la saison dernière.
En effet, nous sommes un nouveau groupe avec quatre nouvelles arrivées ainsi que la mise en avant des jeunes. Il faut que la mayonnaise prenne… Mais elle est, je trouve, déjà savoureuse. Les nouveaux apportent un autre style de jeu que le basket que nous pratiquions ces dernières années. C’est chouette car cela diversifie notre jeu.
Quels sont vos axes de progression ?
Les claquettes-dunk à la fin du match pour le game winner (rires). Plus sérieusement, la diversification de notre jeu est vraiment le point sur lequel nous devons progresser cette année pour avoir d’autres cordes à notre arc. Il y a aussi la progression à la troisième mi-temps mais à ce niveau-là, nous excellons presque déjà (rires).
Comment comptez-vous aborder cette nouvelle saison ?
Tout simplement match après match. Il n’y a aucune pression à se mettre, tout viendra au moment voulu. Je suis confiant sur notre équipe malgré que l’âge se fasse un peut ressentir et que les bobos et corps cassés soient relativemnt présents (rires). Nous espérons pouvoir jouer le plus de matchs possible afin d’être un adversaire redoutable pendant trois mi-temps.