« Verviers jouera assurément les premiers rôles en P2 cette saison »

En Coupe, les Pistols ont mené la vie dure à la P2 de Verviers, favorite pour le titre dans sa division.

Pour ce match de Coupe aux Argilières, les Jupillois comptaient cinq longueurs d’avance au moment d’entamer les débats. « Nous avons commencé le match de très belle manière en faisant preuve de sérieux en défense tout en trouvant de bonnes solutions offensives », explique Jonathan Hertay (15 points) qui voyait ses couleurs mener 40-21 après quinze minutes de jeu. « Stéphane Mourant (22 points) laissé bien trop seul gardait son équipe dans la partie en enfilant quelques paniers extérieurs alors que notre fin de première mi-temps était plus poussive, les quinze minutes initiales disputées à haute intensité ayant usé les organismes. » A la pause, le marquoir affichait 43-36.

« Le troisième quart fut le théâtre d’une superbe bataille, les deux équipes se rendant coup pour coup », souligne l’ailier jupillois. Dans le sillage d’un très bon Vincent Louis (15 points) en pénétration, les Verviétois passaient devant à la demi-heure, 61-63. Dans le dernier quart, les visiteurs serraient les rangs derrière pour faire la différence et s’imposer 72-80.

« Plusieurs cadres de l’équipe furent en problème de fautes et nous avons perdu la bataille du rebond, ce qui a offert énormément de deuxièmes chances aux Verviétois », constate Jonathan. « Le match eut lieu également sur le banc, les deux coachs ont vraiment tenté beaucoup de variations pour enrayer les tactiques mises en place. »

Une défaite positive pour les Pistols avant d’entamer leur championnat de P3. « Nous sortons d’un bon mois de préparation avec une implication totale des joueurs et trois victoires convaincantes lors des matchs amicaux et cette bonne prestation contre cette belle P2 qui jouera assurément les premiers rôles dans sa division cette année », conclut l’ancien Aubelois.