Darmont, Lhote et les Spécialistes ont créé l’exploit du week-end en giflant les Blue Rabbits pour se qualifier pour le prochain tour de la Coupe provinciale.
A huit, les ex-Aqualiens ont créé l’un des exploits du week-end en dominant outrageusement la P1 de Bellaire. Darmont (17 points), Lhote (13) et leurs coéquipiers ne se sont pas contentés de bien gérer leur dix points d’avance, non, ils n’ont eu de cesse de creuser leur avantage. Une impressionnante victoire 77-37 construite grâce à une défense d’une efficacité redoutable, notamment dans les deuxième et troisième quart-temps où les locaux n’encaissèrent à chaque fois que quatre minuscule points.
Après dix minutes, Vanlaar (9), Parmentier (8), Delmal (8) et leurs partenaires avaient déjà fait le plus dur, 34-10, mais en remettaient une couche dans le second quart pour rentrer aux vestiaires avec une avance confortable 49-14. A la reprise, les visiteurs peinaient toujours offensivement et les locaux en profitaient pour augmenter encore leur viatique 62-19. Lacroix (8) et les Blue Rabbits se réveillaient quelque peu dans le dernier quart mais c’était bien trop tard et La Spéciale remportait une victoire méritée.