Retour réussi à Hannut pour David Beck. En venant à bout de la R1 de LAAJ, les Hesbignons ont signé une troisième victoire de rang pour se qualifier pour le prochain tour de la Coupe AWBB.
Après avoir fait les beaux jours d’Hannut, David Beck était parti relever un nouveau défi du côté de Belleflamme. Revenu dans une salle qu’il affectionne tant, le technicien n’a guère tardé à retrouver ses bonnes habitudes pour guider ses troupes vers la qualification au prochain tour de la Coupe AWBB. Une qualif’ acquise grâce à une troisième victoire de rang face à un adversaire évoluant deux divisions plus haut : LAAJ.
Pour ce derby, Alan Dibenedetto (15 points) – lui aussi revenu à Hannut après un séjour à l’étranger – et ses coéquipiers comptaient dix longueurs d’avance au moment d’entamer les débats et quinze après dix minutes, 27-12. Mieux, la nouvelle recrue Thomas Hubert (15 points) et ses partenaires augmentaient encore leur avance dans le second quart pour faire 45-24 à la pause.
A la reprise, Samuel Jennès (21 points dont 6 triples), Médart (13), Vaes (7) et les Jupillois affichaient de meilleures disposition pour recoller à 59-50 à la demi-heure. La partie était relancée et les Brasseurs poussaient pour réaliser le hold-up mais Lambert (9), Materne (15) et les locaux refusaient de laisser filer la victoire et s’imposaient 77-71.