Déjà un derby en Coupe AWBB entre la R2 d’Alleur et la P1 d’ESL United et un carton pour des Alleurois qui ont impressionné.
Un derby où la logique sportive fut respectée, les Alleurois s’imposant très largement et malgré les 8 unités d’avance des Collégiens : 120-63.
En dix minutes, les All Blacks avaient refaient leur retard pour passer devant, 28-26. Dans le second quart, les protégés de Julien Moray faisaient le break pour rentrer aux vestiaires avec une avance intéressante, 54-43.
Mais ce fut en seconde période que Dallenogare (14 points), Balbourg, (14 également), Julémont (10), Marien (16), Forthomme (14) et leurs coéquipiers impressionnèrent en passant un terrible 39-8 aux Dragons à la reprise avant d’enchainer par presque tout aussi imposant 27-12 dans le dernier quart pour réussir le carton du week-end !
Cette équipe d’Alleur semble particulièrement bien balancé avec du talent à tous les postes, différents profils et une vrai assise intérieure. De quoi viser le titre cette année en R2 ?
Crédit photo : Orizon Photographie