« Je rejoins une belle brochette de cocos pour ce qui devrait être ma dernière saison »

Jean Thonus revient sur l’acclimatation réussie des Capellois à la P3 et évoque la prochaine saison.

Pour leur première saison en P3, les Capellois ont assuré aisément leur maintien. « Notre seul objectif était d’assurer celui-ci sans prise de tête pour cette première année dans la division. Nous y sommes parvenus sans trop de difficultés en finissant dans le milieu du classement », souligne Jean Thonus. « Deux trois équipes – le Croatia, le Réveil et Harimalia – étaient d’un meilleur niveau et puis toutes les autres équipes pouvaient gagner l’une contre l’autre. »

Cette saison fut particulière pour l’emblématique Capellois. « J’avais décidé de ne pas jouer les matchs car j’étais devenu papa pour la deuxième fois. Etre absent tous les samedis soirs n’aurait pas rendu ma femme heureuse », sourit Jean. « C’est aussi pour cela que j’ai décidé d’aller en P4 l’année prochaine avec les matchs à domicile le dimanche matin pour ce qui devrait être ma dernière saison. C’est un groupe d’excellents potes que je quitte avec Romain Lejeune pour aller dans une autre belle équipe composée d’une brochette de fameux cocos. »

La saison prochaine, les Capellois pourront à nouveau assurer le spectacle sur le terrain et à la buvette. « L’équipe sera renforcée – au bar aussi – par la descente des trois vieux Capellois de la P1, Dams, Sté et Xa, et sera coachée par un ancien coéquipier de tous, Cédric Schils », pointe Jean. « Ce groupe sera composé presque exclusivement de « produits » du club avec l’ambition de finir plus haut que cette année à la fin de la saison et dans la bonne ambiance. »