Pour Liège & Basketball, Maël Widart revient sur ses trois années à Trégueux et sur le nouveau challenge qui l’attend à Aulnoye.
Maël, pourquoi avoir pris la décision de quitter Trégueux ?
J’ai pris cette décision pour plusieurs raisons. N’étant plus sur l’équipe première, je ne trouvais plus à Trégueux les raisons qui m’y ont fait aller. Il y a un gros potentiel dans le club mais je voulais trouver un projet dans un club de niveau supérieur. Et également découvrir autre chose.
Quels souvenirs garderas-tu de ces trois années en Bretagne ?
Mes souvenirs principaux, ce sont les Playoffs l’an dernier. Nous y avons produit un super basket et nos supporters furent incroyables. Il nous ont même accompagnés jusqu’à Bordeaux – six heures de route – pour le match décisif. L’ambiance était dingue ! Et malgré la défaite après deux prolongations, cela reste un des plus beaux matchs de basket que j’ai vu de ma vie. Je retiens aussi toutes les personnes que j’ai pu côtoyer, que cela soit les joueuses, les bénévoles, les équipes de jeunes, les supporters ou les dirigeants. C’était un super passage pour moi dans ce club.
Où coacheras-tu la saison prochaine ?
L’an prochain, je serai sur le centre de formation d’Aulnoye. Le club évolue en Ligue 2 féminine et est ambitieux. J’aurai l’occasion de travailler avec du très haut niveau jeunes et de voir de plus près l’équipe professionnelle du club. De plus, je serai près de la frontière belge. Niveau personnel, cela sera aussi positif.
Crédit photo : DR