Alex Walewyns revient sur sa saison réussie aux Argilières et sur le challenge qui l’attend sur les hauteurs de Liège.
Alex, quel bilan fais-tu de cette saison avec l’Etoile Jupille ?
Le bilan final est positif. Nous terminons quatrièmes en ayant rarement été au complet à cause de certaines blessures et avec mon bon Lambo (ndlr : David Lamborelle) qui était souvent à Bruxelles pour le boulot. Nous avons mal démarré le championnat mais nous avons su rattraper ce piètre départ par de grosses prestations et victoires avant la fin du premier tour et au début du deuxième. Tout cela avec un nouveau groupe et un entrainement par semaine, cela mérite d’être souligné.
Quels furent les moments forts vécus avec cette équipe ?
Difficile à dire même si les quelques grosses victoires dans les derbies chez nous contre Saint-Louis et Atlas furent pas mal. Mais c’est surtout la saison en elle-même, la super ambiance entre nous tout l’année et avec les autres équipes du club que je garde en mémoire.
Quelles sont tes envies pour ton nouveau challenge avec Cointe ?
Ce sera un beau défi : retourner en R1 avec un nouveau groupe que je connais bien mais pas encore sur le terrain. Ce sera d’ailleurs la première chose à corriger durant le mois d’août pour entamer la saison correctement. Je n’ai aucun objectif précis mais je pense que les Playoffs doivent être dans notre ligne de mire.