Après près de dix ans à Alleur, Martin Di Prospero quitte les All Blacks sur une belle seconde en P1 pour découvrir la régionale avec Aubel.
Martin, quel bilan fais-tu de cette dernière saison avec Alleur ?
Je pense que nous pouvons dire que cette saison fut une franche réussite ! Jouer le titre toute la saison alors que nous venions directement de P2, avec une belle série d’invincibilité en début d’exercice et une belle deuxième place finale et le tout au sein d’un groupe où tout le monde s’entendait bien : c’est le résumé d’une bonne saison !
Quels furent les moments forts de cette saison 2022-2023 ?
Il y eut trois moments marquants. Tout d’abord notre série de victoires en début de saison. Nous avions gagné sept ou huit matchs consécutivement, dont les premiers contre Waremme et Spa qui terminèrent respectivement premier et troisième. Ensuite, la demi-finale de Coupe de la province où nos coéquipiers, pourtant privés de cinq joueurs ayant mis un pied en régionale, ont tout de même réalisé un beau parcours et sont passés à un shoot de la finale. Enfin, il y a notre dernier match tous ensemble qui a conclu trois très belles années. L’équipe explose la saison prochaine et chacun poursuivra son chemin. ce dernier match tous ensemble fut riche en émotions, surtout pour moi qui quitte Alleur après y avoir passé pratiquement dix ans.
Quels sont tes espoirs pour la prochaine saison du côté du Green Temple ?
Signer en R2 était déjà un petit challenge en soi, pour pouvoir montrer que j’ai ma place dans un noyau de régionale et continuer à progresser. Avec Auble qui monte finalement en R1, le challenge ne s’en retrouve que multiplié ! Il va falloir bien préparer l’intersaison.