Emma Meesseman un peu plus dans l’histoire

En réussissant le premier triple-double à un Euro de basket féminin, Emma Meesseman a encore davantage pris de l’importance dans l’histoire du basket féminin.

Emma Meesseman fait sans nul doute partie des plus grandes joueuses européennes de l’histoire. La Belge a tout gagné, collectivement et individuellement, des deux côtés de l’Atlantique. Meilleure joueuse espoir du championnat belge à 16 ans, MVP à 17 ans, Meilleure jeune joueuse européenne, Sportive belge de l’année, MVP du Final Four de l’Euroligue, MVP de l’Euroligue, MVP des Finals NBA, l’intérieure origininaire d’Ypres s’est particulièrement distinguée individuellement en remportant, en plus, de nombreux titres : plusieurs Euroligue, plusieurs titres de championne de Russie, un titre WNBA, deux médailles de bronze à l’Euro avec les Cats.

Un palmarès impressionnant à seulement 30 ans et alors que la leader des Cats semble jouer son meilleur basket, comme elle l’a prouvé toute l’année avec son club du Fenerbahce avec qui elle a remporté l’Euroligue tout en étant élue MVP de la compétition. Jeudi face à la Serbie dirigée par sa coach en club, Marina Maljkovic, Emma Meesseman a réussi un exploit rarissime, un triple-double. Avec 15 points, 13 rebonds et 10 assists, la Belge, qui rayonne dans cet Euro, a signé le premier triple-double de l’histoire de la compétition. Une formidable ligne de stats réussie sans forcer et qui démontre toute l’étendue du talent et de la polyvalence d’Emma qui renforce ainsi sa candidature parmi les meilleures joueuses européennes de l’histoire. Bravo !

Crédit photo : FIBA