Avec Herve-Battice, Florian David a réussi une très belle saison pour la première année des Fromagers en P2.
Flo, quel bilan fais-tu de cette saison avec Herve-Battice ?
Il est plutôt positif pour notre première saison en P2 après notre montée de P3. Notre excellent début de championnat nous a permis de finir à une très jolie place au classement malgré les nombreuses blessures comptabilisées tout au long de l’année. Chapeau bas à Michel Derouaux d’avoir su conserver la motivation de tout le monde jusqu’au bout !
Quels furent les moments marquants vécus ces dix derniers mois ?
Il y en a eu tellement que cela serait trop long à raconter ! Je vais simplement profiter de cette interview pour remettre à l’honneur les jeunes de clubs qui viennent s’entrainer avec nous et on réussi à décrocher le titre en P4 !
Quelles sont tes envies pour la prochaine saison ?
Je me réjouis de rejouer avec mon beau-frère Sacha Gorlé et mon ancien coéquipier Aubelois Martin Lambot. Nous perdons toutefois nos deux meilleurs marqueurs, Elias Bonni et Logan Solot. Notre jeu sera donc totalement différent et il faudra que ceux qui ont perdu l’habitude de scorer se réconcilient avec les paniers afin d’alimenter le marquoir. Je ne suis pas persuadé que nous avons réellement un objectif, surtout après avoir vu le tirage des séries (ndlr: les Fromagers seront dans le terrible P2B). Le but sera de former un groupe uni, de nous amuser et de gagner un maximum de matchs. Je pense en tout cas que les matchs seront aussi chauds sur le terrain que dans la buvette (rires).