Après trois saisons à Esneux comme assistant-coach de Didier Longueville, Yannis Bouvier cède le relais à Alban Angelucci.
Au milieu du deuxième tour, ELS United communiquait sur les arrivées d’Alban Angelucci et Noah Demarteau pour remplacer Yannis Bouvier et Damien Reichling aux côtés de Didier Longueville. « Je suis content que Didier ait pu trouver un assistant de la qualité d’Alban – que je connais bien – pour continuer son remarquable boulot à Esneux », sourit l’ancien coach de la P2 de Tilff.
C’était avec la volonté d’apprendre que ce fringant gaillard avait quitté Tilff pour rejoindre Esneux. « La TDM2 est vraiment une belle division pour le basket et j’ai beaucoup appris avec Didier mais aussi en visionnant les autres équipes et en me confrontant aux différents coachs de TDM2 », continue Yannis. « Je n’avais jamais connu ce niveau comme joueur ou comme coach, cela fut donc une expérience incroyable au niveau basket mais aussi dans la gestion humaine d’une équipe, ce qui est véritablement essentiel à mes yeux. Je suis profondément reconnaissant envers Didier et Damien pour leur confiance et pour tout ce qu’ils m’ont transmis. »
Mais toutes les bonnes choses ont une fin. « C’est ma troisième saison en TDM2 et je sens que j’arrive à la fin d’un cycle », poursuit Yannis. « Par ailleurs, la fonction d’assistant est un rôle de l’ombre qui demande un certain niveau d’investissement pour qu’elle soit enrichissante et utile. Or, je sens que la prochaine saison risque d’être celle de trop pour moi. »
Comme beaucoup, Yannis tente de trouver le juste équilibre entre vie professionnelle, familiale et sportive. Un défi auquel s’attaquent de nombreux basketteurs liégeois, sans toutefois parvenir toujours à trouver le mélange adéquat.