« Coacher en D1 est un réel objectif »

Avec un maintien en TDM2 et un match de D1 coaché, la saison d’Olivier Macfly avec RSW Liège Basket fut réussie. Entretien d’un coach ambitieux gardant toutefois les pieds sur terre.

Mac, quel bilan tires-tu de cette saison ô combien particulière ?

Ce fut une saison mouvementée avec le rachat du club par les investisseurs US. Cela a chamboulé pas mal de choses. Ce fut positif car je pense que sans eux, le club aurait arrêté la D1. Mais il a fallu mettre en place pas mal de choses. C’est un projet très jeune. Avec du recul, je me rends compte que nous avons réussi quelque chose de costaud dans le sens où nous nous sommes sauvés en TDM2 avec des gamins de 17 à 20 ans.

Quels furent les moments marquants de cette dernière saison ?

Personnellement, avoir pu coacher en D1 fut le moment le plus intense. C’est une ligue très fermée avec peu de coachs et d’assistants. Les places y sont chères. Avoir pu participer à la danse, je ne l’oublierai jamais. Cela a été un rêve de gosse mais aussi un objectif de coach. Je ne suis pas un opportuniste, je laisse faire les choses mais il est clair que coacher en D1 est un réel objectif.

Quels sont tes espoirs pour la prochaine saison ?

Nous aurons une équipe constituée de joueurs d’expérience. La synergie avec la D1 ne concernera plus que deux ou trois joueurs. Nous intégrerons également des joueurs de R2. Il nous reste à signer un poste quatre et nous serons au complet

Crédits photos : Philippe Collin