Arnaud Otte fait le bilan de sa première saison avec Andenne en R1.
Arnaud, quel bilan fais-tu de cette première saison avec Andenne ?
Un bilan forcément mitigé… Nous avions créé un groupe pour jouer les Playoffs et nous avons finalement couru en fond de classement tout au long du championnat à cause, en grosse partie, des blessures conséquentes de Jimmy Stas, Bastien Klein et Simon Marée. Cela nous faisait rapidement trois titulaires de moins. Ensuite, à cause du peu de rotations possibles, certains joueurs furent en surrégime et ont accumulé beaucoup de temps de jeu, ce qui a conduit à d’autres petites blessures durant la saison, moi le premier. Je pense que nous avons passé plus de temps chez les médecins et les kinés qu’à la buvette !
Quels furent les moments marquants de cette campagne 2022-2023 ?
Concernant les résultats, je retiens la belle victoire à six à Waterloo, celle chez nous contre Ciney alors que nous étions menés de dix-neuf points à l’entame du dernier quart et finalement celle à Ans qui a validé notre maintien sur le fil. Sportivement, l’arrivée de Jacques Stas a forcément été un élément déclencheur positif même si je suis triste pour Baeken, notre ancien coach, qui aurait mérité une saison plus sereine et de rester s’il n’y avait pas eu tous ces problèmes d’effectifs.
Quels sont tes espoirs pour la prochaine saison ?
Nous recherchons évidemment une plus belle saison au niveau des résultats, le club a fait des transferts pour cela. Cependant, le noyau dur reste léger au niveau du nombre… Je ne peux donc que toucher du bois pour que chacun soit épargné par les blessures. Une bonne préparation s’impose !
Crédit photo : Arnaud Otte Facebook