Par deux fois Romain Hamaide et les Comblinois se sont imposés d’un fifrelin en prolongation contre Flémalle. Retour sur une anomalie statistique.
Quel match entre Comblain et Flémalle ! Pour la seconde fois, il a fallu une prolongation pour départager ces deux excellentes équipes. « Il n’y a pas vraiment d’explication à cela. Une prolongation signifie juste que les deux équipes sont très proches l’une de l’autre », avance Romain Hamaide. « Avec de l’envie et du jusqu’au-boutisme, nous avons réussi à remporter deux fois ces prolongations. Mais félicitations aux Flémallois qui n’ont rien lâché durant toute la rencontre ! »
Au bout du suspens et d’un âpre combat de 45 minutes, les Comblinois se sont imposés 83-82. « Romain Bruls a planté un shoot pour nous permettre d’aller en prolongation », déroule Romain. « A dix secondes de la fin de celle-ci, Clément De Liamchine a planté un floater après une pénétration et nous avons ensuite réussi une défense solide pour aller chercher cette victoire. »
Un bel accomplissement pour les protégés de Max Princen. « Nous avons su rester concentrés et revenir d’un retard de presque dix points dans les deux dernières minutes : cela montre que nous avons grandi depuis le début de saison. Lors de la prolongation, je crois que nous étions un peu au dessus physiquement et cela nous a menés à la victoire », conclut l’ancien Collégien.