Le Réveil, Fléron et Ans ont chacun remporté une victoire au tour final P3 mais le forfait des Fléronnais les privent d’une montée à l’échelon supérieur.
Ce sont finalement deux places montantes qui devaient être attribuées à l’issue du tour final P3, le Haut-Pré Ougrée ayant décidé de scratcher son équipe P2. Le Réveil avait parfaitement débuté son tournoi en s’imposant 46-56 à Ans. Les Ansois avaient ensuite profité du forfait de Fléron pour récupérer trois points sur tapis vert. Lors de l’ultime journée de cette mini compétition, les Fléronnais ont dicté leur loi aux « Réveillés », 61-86.
Ainsi, le Réveil, Fléron et Ans comptabilisent chacun une victoire, même si celle des Ansois ne fut pas obtenue sur le terrain. Les Fléronnais sont les malheureux de l’histoire puisque malgré leur belle prestation contre le Réveil, ils se voient privés de la montée à cause du point perdu lors du forfait.
Les troupes de Christophe Henri sont ainsi récompensées de leur très belle saison en P3B et enregistre une seconde montée en deux ans tandis que les Ansois, suite à l’arrêt de la R1 au terme d’une saison galère, seront désormais l’équipe fanion du matricule 425.
Crédit photo :