Avec une victoire et une défaite lors de la première journée, les Belgian Lions jouaient gros ce jeudi face à la Pologne et contre Porto-Rico.
La première journée de compétition fut mitigée pour les Lions avec une victoire acquise contre Israël et un revers concédé contre la Lituanie alors que Thibaut Vervoort, leader des Belges, n’avait été que l’ombre de lui-même. Ce jeudi, nos compatriotes débutaient leur journée en affrontant les Polonais, jusque-là sans victoire mais qui choisissaient leur match contre la Belgique pour se réveiller et offrir un véritable festival d’adresse qui envoyait les Lions dans les cordes, 21-15.
Une deuxième défaite qui plombait quelque peu les espoirs belges, Donkor et ses coéquipiers se retrouvant dans l’obligation de gagner contre Porto-Rico, et d’au moins trois points ! Fort heureusement, cette rencontre décisive signifiait le retour en grâce de Vervoort qui retrouvait son peps et son adresse pour permettre à la Belgique de s’imposer 21-18 pour terminer à la troisième place de son groupe et se qualifier pour les huitièmes de finale.
Crédit photo : Philippe Collin