La Torche Humaine spadoise ne fut pas pour rien dans le superbe parcours de Spa cette année en P1. Nicolas Rossinfosse analyse la saison des Bobelins et évoque le futur défi de la montée en R2.
Nico, quel bilan fais-tu de cette saison de Spa au sein de l’élite provinciale ?
Globalement, nous pouvons être plus que satisfaits de la saison réalisée. Comme je le disais récemment, nous avions pour objectif d’accrocher les Playoffs et nous nous sommes retrouvés prétendants au titre jusqu’à deux ou trois semaines du terme de la saison ! Malgré, d’un point de vue personnel, l’arrière-goût de trop peu, le groupe a accompli de belles choses et nous ne pouvons pas être déçus de cet exercice 22-23.
Quels moments t’ont marqué dans cette saison ?
Quelques matchs à domicile, avec l’ambiance, la musique, les pompoms, la présentation des jeunes et autres animations restent de très bons souvenirs. Nous avons su ramener pas mal de spectateurs pour vivre de beaux derbies lors de ces évènements et cela conférait une sensation encore plus particulière à ceux-ci.
Quelles sont tes attentes pour la prochaine saison en R2 ?
J’espère surtout pouvoir éviter de « faire l’ascenseur » comme l’ont fait d’autres clubs de la province ces dernières années. Je ne connais pas les objectifs du club et tant qu’à présent, nous n’en avons pas vraiment discuté en groupe non plus mais j’espère que nos ambitions seront autres que simplement nous maintenir. Je pense qu’avec les deux renforts enregistrés, nous aurons un groupe qui devrait pouvoir espérer plus que cela. De mon côté, je me réjouis de retrouver une compétition au niveau régional, c’est un rythme de jeu que j’affectionne particulièrement. Je me réjouis aussi de retrouver la salle de Pepin pour un derby qui sera particulier pour moi. Je me demande vraiment ce que cela me fera de me retrouver côté visiteur.