Les Aubelois ont rendez-vous avec l’histoire (et avec les Brainois) ce samedi à Braine pour la première manche de la finale des Playoffs de R2A.
C’est un authentique exploit qu’ont réalisé les Aubelois en sortant les Montois des Playoffs en trois manches, décrochant leur ticket pour la finale sur le parquet des Borains. « Aubel sera donc pour la première fois en finale des Playoffs de R2 », note très justement Alexandre Bousmanne qui ne pouvait certainement rêver mieux pour son dernier tour de piste avec les Herbagers.
Ce samedi, les Aubelois iront à Braine pour tenter de créer un nouvel exploit chez l’ogre de la division. « Braine est une équipe magnifique. Elle l’a prouvé tout au long de la saison : 26 victoires, 0 défaite et une victoire de 30 points en demi », confirme l’expérimenté pivot. « On n’attend rien de nous et nous jouerons en totale décontraction. Arrivera ce qui arrivera, nous sommes capables de tout sur un match. »
Le match retour se disputera le samedi 18 mai dans un Green Temple qui s’apprête à revivre les grandes émotions vécues il y a quelques années lorsque les Herbagers avaient vaincu le Haut-Pré en finale des Playoffs pour rejoindre la régionale. La belle éventuelle est prévue pour le samedi 20 à Braine.