De haute lutte, Stéphane Grandry et le Haut-Pré ont arraché une dernière victoire décisive à Aywaille pour assurer leur maintien en P2, envoyant dans le même temps le 4A en P3.
Steph, en vous imposant 79-86 au 4A Aywaille dans le match décisif pour le maintien, peut-on affirmer que vous avez assuré celui-ci par la grande porte ?
Cette victoire est dans la continuité de celles acquises contre Visé et Comblain, avec un bon état d’esprit général malgré la tension et la pression ressentie avec cette grosse ambiance dans la salle. Notre victoire est méritée au vu du déroulement de cette rencontre. Mais avec cette qualité de jeu des deux équipes, cela n’aurait jamais dû être un match pour la descente. Aywaille est une fameuse équipe qui aurait certainement dû jouer le milieu de classement. Cela prouve encore une fois la folie de cette série dans laquelle nous arrivons enfin à mettre trois équipes derrière nous lors de l’ultime journée et un maintien de justesse avec dix victoires au compteur (ndlr : le Haut-Pré possède le même bilan que Verlaine, Pepinster et Bellaire mais compte un point de moins suite à un forfait).
Qu’avez-vous ressenti après avoir arraché cette victoire décisive chez les Aqualiens ?
Tous les joueurs sont allés puiser dans leurs dernières réserves pour l’emporter. Après le match, la sensation était bizarre. Il n’y a pas eu spécialement de fête. Evidemment, il y a eu quelques sourires et quelques « ouf » mais je pense que c’était davantage pour évacuer toute la frustration de notre saison avec toutes ces blessures au premier tour, ces changements de coachs, ces présences aux entrainements et ce foutu forfait que nous avons tiré derrière nous toute la saison. Nous pensions vivre une autre saison et avons dû revoir nos objectifs à la baisse. Mais l’objectif fixé après notre premier tour catastrophique est réussi et au vu de notre deuxième tour, c’est amplement mérité.
Assurer ce maintien était indispensable pour toi qui a décidé d’arrêter de pratiquer ce sport.
J’avais annoncé à l’équipe il y a deux mois que je raccrochais et je voulais absolument boucler la boucle avec ce maintien en P2, là où tout a commencé pour moi.