En s’imposant en prolongation à LAAJ, les Dragons d’Eric Herben ont décroché leur maintien avec la manière au sein de cette folle P2A.
Eric, en vous imposant à LAAJ, peut-on dire que vous décrochez le maintien par la grande porte ?
Oui. Nous avons vécu une belle dernière quinzaine pour sauver notre équipe dans la division. L’exploit à Visé la semaine dernière et la victoire après prolongation à LAAJ furent décisifs.
Comment avez-vous abordé ce déplacement crucial ?
Nous étions tous confiants avant le match et nous voulions nous assurer la victoire. Nous étions aussi conscients que nos adversaires n’allaient pas nous donner ce match et qu’ils étaient en forte progression depuis quelques matchs.
Qu’est-ce qui vous a permis de l’emporter ?
Nous n’avons jamais baissé les bras malgré un début de match trop lent et des jeunes qui allumaient non-stop à trois points. Ensuite, nous avons serré les boulons en défense pour passer devant. Dans le quatrième quart, les Jupillois sont de nouveaux revenus et ont arraché la prolongation. Dans celle-ci, nous avons fait le job avec un Dylan Lulundakio impactant à l’intérieur et un Eliott Alderson qui a réussi deux gros shoots derrière la ligne !
Comment se sentait le groupe après cette victoire décisive ?
Nous avons pris un verre avec le sentiment du devoir accompli. Nous sommes contents de notre saison avec beaucoup d’incertitudes et nous étions dans une série folle avec des résultats surprenants chaque semaine. Je profite de l’occasion que m’offre L&B pour remercier l’ensemble de mes joueurs pour cette saison passée ensemble ainsi que nos accompagnants, délégués, scouts et supporters !
Crédit photo : PP Photography