L’avant-dernière journée de championnat a permis de clarifier la situation en R2A.
C’est par une victoire 46-66 à Brainois que les Ensivalois ont assuré leur maintien dans la division. Le capitaine Genet (18 points) a montré l’exemple et tous les jeunes visiteurs ont défendu le plomb pour réussir une superbe deuxième mi-temps et remonter un déficit de neuf unités afin de conquérir la victoire avec la manière et ainsi s’assurer de retrouver la R2 la saison prochaine.
C’est également par un succès, 78-66 contre Saint-Hubert, que les Sang et Marine ont officiellement validé leur maintien en R2. El Madjoubi (9 points) et les Principautaires ont eu aussi pu compter sur leur capitaine, Alex Aerts plantant 32 points ! Les Principautaires, qui étaient devant de cinq longueurs à la demi-heure, ont assuré dans le dernier quart pour empocher une victoire décisive.
Les Unionistes ont eux aussi vu leur sort être définitivement scellé en s’inclinant 41-70 contre Profondeville. Un off-day des Unionistes qui basculent en P1 où ils repartiront sur un nouveau cycle et avec des ambitions.