Face à Linthout et l’ancien Ninanais Jonathan Strapart qui brillent encore sur les parquets de régionale à bientôt 45 ans, Matuimuini, Leclercq et les Haricots ont arraché la victoire 70-68.
Les Haricots seront en R2 la saison prochaine, c’est une certitude. Et avec ce qu’ils ont montré cette année et les progrès encourageants de plusieurs de leurs pépites, ce n’est que justice. Contre une équipe de Linthout emmenée par l’ancien Ninanais – de la grande épopée du BCN lors du premier passage d’Yvan Fassotte – Jonathan Strapart (4 points à presque 45 ans) et qui lutte pour sa survie en R2B, les locaux pouvaient compter sur Matumuini (19 points) en début de rencontre pour faire la différence, 25-9.
Les protégés de Maxime Clavier connaissaient ensuite un gros passage à vide et à la pause, le suspens était total, 35-32. Pire, au retour des vestiaires, les Bruxellois grignotaient leur retard malgré le coup de chaud de Leclercq (25 points dont 5 bombes presque consécutivement) et étaient devant à la demi-heure, 57-58. Heureusement, les Liégeois montraient les dents et serraient les rangs en défense pour s’extirper de la mêlée et arracher cette superbe victoire 70-68.