« Merci aux joueurs, délégués, comitards et supporters pour ces trois belles saisons »

A Hannut, les Capellois ont décroché leur dixième victoire. Avant de recevoir ESL United pour le dernier match de la saison, Fred Ledain dresse un premier inventaire de son aventure avec Henri-Chapelle.

Fred, comment s’est déroulé votre déplacement à Hannut ?

Nous étions un peu mous dans les premiers échanges, subissions le jeu adverse tout en limitant la casse offensivement pour atteindre le repos avec un déficit de dix points. Disposés en zone dès la reprise, nous redressions la barre dans le troisième quart avant de passer devant dans le quatrième. Le jeune pointeur local, déjà bien muselé à Kapel, perdait son sang froid et écopaient d’une seconde technique méritée tandis que nous assurions l’essentiel et remportions une dixième victoire synonyme de neuvième place.

Comment analyses-tu cette victoire 65-71 ?

Si cette victoire est collective, Remacle nous a tenus la tête hors de l’eau en première mi-temps tandis que Benja Vieillevoye montrait, une fois de plus, que les derniers articles lui étant consacrés n’étaient pas du tout exagérés. Je tiens à le mettre encore en avant et à le remercier car l’ayant eu en jeunes à SFX, c’est lui qui était venu me chercher pour remplacer Fred Carton il y a quelques années.

Quel bilan peux-tu déjà faire de cette saison et de ton aventure capelloise ?

La boucle est donc bouclée avec un maintien en P2 la première année, une montée en P1 la suivante et un maintien plus compliqué que prévu pour cet exercice 2022-2023, voici trois saisons positives qui se terminent d’une belle façon. Jeudi, nous recevrons Saint-Louis et ce sera l’occasion de faire tourner l’effectif et de donner du temps de jeu à ceux qui en ont moins reçu ces dernières semaines. Ce seront les adieux à l’équipe pour certains joueurs, le délégué et le coach. Ce sera aussi le dernier match d’Arnaud Delhaes qui a décidé de mettre un terme à sa longue et belle carrière.

Quels souvenirs garderas-tu de ces trois fructueuses saisons ?

Je ne garde que de bons souvenirs de ces trois saison à Kapel et je suis certain que cette équipe, certes modifiée, vivra encore de belles choses l’an prochain avec le retour de l’autre Fred à qui je rends le témoin et souhaite le meilleur. Merci aux joueurs, délégués, comitards et supporters pour ces trois chouettes années. J’ai trouvé ou découvert, à Kapel, de belles personnes et ce fut un vrai plaisir.