Au bout du suspens, les Visétois sont venus à bout d’Harimalia 57-59 pour décrocher le titre en P3C et rejoindre la deuxième provinciale.
Ce dimanche, le suspens était à son comble dans la course au titre en P3C. Les Fléronnais connaissaient l’équation : gagner leurs deux derniers matchs et espérer un revers de Visé à Harimalia dans le derby de la Basse-Meuse.
Rassenfosse (16 points), Thib Lonhienne (13) et les Fléronnais avaient conscience de l’importance de ce match contre Sprimont et le prouvaient d’entrée de jeu en dominant les Carriers, 22-10 après dix minutes et 46-21 à la pause ! Poncelet (9) et les Sprimontois se montraient plus à leur avantage en deuxième période mais les locaux ne laissaient pas passer l’occasion et s’assuraient la victoire 62-50.
Après avoir rempli leur contrat, les Fléronnais avaient tous le regard rivé sur le derby de la Basse-Meuse entre Harimalia et Visé. Et, longtemps, les protégés de Vincent Kreusch ont cru que la situation allait tourner en leur faveur. Logiquement sous pression, Dupagne (7 points) et les Visétois loupaient leur entame de rencontre, laissant Peters (19), Remion (17) et les Abeilles prendre l’ascendant dans le premier quart, 17-9. Lenaers (17) et les visiteurs réagissaient en champions pour repasser devant à la pause, 31-36. A la reprise, les locaux montraient les crocs et serraient les rangs derrière pour effacer leur retard et virer en tête à la demi-heure, 48-47. Conscients que toute leur saison allait se jouer sur ces dix dernières minutes, Longueville (10) et ses coéquipiers jetaient toutes leurs forces dans la bataille pour revenir à égalité et arracher la victoire 57-59 ! Une victoire qui assure le titre aux Visétois – qui ont mené ce championnat de P3C depuis le début de saison – et la montée en P2 où le cercle visétois possède déjà une équipe. Les Fléronnais devront, eux, remporter leur dernier match pour valider leur participation au tour final.