Un maintien décroché à Hannut, un court revers contre Spa et une large victoire à Henri-Chapelle : c’est le bilan positif des Liégeois après leur semaine NBA.
A domicile, les Liégeois se retrouvaient menés 14-20 par Goffin (15 points), Materne (9) et les Hesbignons. El Madjoubi (20 points) sonnait alors la révolte et les Sang et Marine réussissaient un deuxième quart-temps historique en passant un 29-4 aux Hesbignons qui se retrouvaient dans les cordes, et également dominés toute la deuxième mi-temps. Les gars de Laurent Herten s’imposaient 81-43 et décrochaient leur maintien avec la manière.
En effectif réduit, Hajila (20 points), Bertho (11) et les Liégeois résistaient dix minutes aux Spadois, 19-20, avant de voir Pluys (15), Mathieu (10) et les visiteurs creuser l’écart, 35-44. Une avance suffisante pour les Bobelins qui s’imposaient finalement 73-80 face à des Sang et Marine qui ne baissèrent jamais les bras.
Enfin, samedi à Henri-Chapelle, les Liégeois se mettaient sur du velour en se montrant efficaces des deux côtés du terrain pour faire la différence en première période et rejoindre les vestiaires avec une avance confortable, 30-53. Remacle (24 points) et les Capellois avaient beau réagir en seconde période, ils ne parvenaient pas à inquiéter El Madjoubi (26 unités) et les Sang et Marine qui s’imposaient 68-87.
Crédit photo : Aleksandra Milanovic Photographe