Il faudrait certes un fameux concours de circonstances mais les Fléronnais, après s’être largement imposés à Visé, peuvent encore rêver du titre et de la montée en deuxième provinciale.
Ce samedi avait lieu le choc de P3C entre Visé et Fléron, les deux premiers au général en P3C. Et comme lors de la première confrontation remportée 82-63 par les Fléronnais, la rencontre a largement tourné en faveur du groupe de Vincent Kreusch. Rassenfosse (21 points), Cnezsev (9), Max Lonhienne (11) et les visiteurs faisaient d’emblée la différence pour mener 14-25 après dix minutes. L’écart augmentaient encore au cours des vingt minutes suivantes avant un dernier quart particulièrement défensif, 8 à 7. Au final, les Fléronnais s’imposaient 49-72.
Avec ce succès, Fléron ne compte désormais plus qu’une victoire de retard sur Visé. Surtout, Jamar et ses partenaires sont largement positifs sur les résidents de la Cité de l’Oie et peuvent encore rêver du titre et d’une seconde montée consécutive. Pour cela, les Fléronnais doivent gagner leurs deux prochains matchs, contre Sprimont et à Welkenraedt, et prier pour que les Visétois s’inclinent à Harimalia dans le derby de la Basse-Meuse. Mais après avoir caracolé en tête de la série toute la saison, les troupes de Sébastien Lejeune mettront tout en oeuvre pour éviter de voir tout le travail d’une année réduit à néant chez des Abeilles qui, cette année encore, sont compétitives.
Le résumé vidéo de Lgsportfun est disponible ici.