Figure emblématique de Comblain et basketteur aussi atypique que précieux, Corentin Rondoz peut savourer un titre splendide qui lui permettra de découvrir la D2.
Corentin, que représente ce titre ?
C’est l’accomplissement d’un travail réalisé sur trois ans avec tout le staff mais également tout le comité. Ce titre est vraiment pour le club tout entier.
Si tu jettes un coup d’oeil dans le rétro, comment analyses-tu et qualifies-tu votre saison ?
Cette saison est parfaite : nous sommes champions en étant invaincus. C’est quelque chose de vraiment fort, nous avons vraiment travaillé pour ça toute l’année.
Qu’est-ce qui explique une saison aussi parfaite ?
L’ambiance dans le groupe, c’est la clé. Nous sommes tous potes, nous nous entendons à merveille. A l’entrainement, nous discutons de toutes les choses de notre quotidien comme une vraie famille et c’est cela qui fait que sur le terrain, nous faisons tous les efforts pour nos coéquipiers. Et grâce à cela, nous parvenons à trouver les ressources nécessaires pour aller chercher les victoires.
C’est officiel désormais : Comblain sera en D2 la saison prochaine. Comment aborderez-vous ce nouveau défi ?
Nous irons en D2 sans pression, tout en essayant de nous maintenir. Nous ne savons pas à quoi nous attendre, ce sera une totale inconnue pour nous car peu de joueurs de notre groupe ont déjà évolué dans cette division. Mais nous jouerons chaque match à fond pour ne rien regretter. Nous savons que la prochaine saison sera plus compliquée que celle-ci mais nous essayerons de faire quelque chose de bien pour le club.