Engagés dans une saison galère et depuis longtemps assurés de basculer en P1 d’ici quelques semaines, les Hutois ont décroché leur seconde victoire de la saison en réussissant l’exploit de vaincre Woluwé, leader autoritaire de R2B, en prolongation.
Alors que la fin de saison approche à grands pas et que les Hutois savent depuis déjà bien longtemps que leur sort est définitivement scellé, ils ont affiché une mentalité exemplaire pour décrocher leur deuxième victoire en R2B. Et quelle victoire puisque ce n’est rien de moins que Woluwé, leader de la série ne comptant que trois revers avant de se rendre à Huy, que les Mosans ont vaincu le week-end dernier !
Dans le sillage d’un Royen (23 points) chaud bouillant en début de rencontre, les locaux menaient 20-19 après dix minutes et continuaient leur travail de sape dans le second quart pour compter cinq longueurs d’avance à la pause, 36-31. En deuxième mi-temps, les défenses se resserraient encore davantage et les visiteurs parvenaient à grignoter leur retard pour revenir à égalité. Après quarante minutes d’une belle bataille, c’était l’égalité parfaite : 58 partout.
Mais ces Hutois ont du coeur et, parfaitement coachés par Joveneau, ne baissaient pas les bras, que du contraire. Bien décidés à créer l’exploit, Jaco (21), Maah (13) et leurs coéquipiers montraient les crocs dans la prolongation et claquaient 15 points en 5 minutes pour arracher la victoire, 73-67. Bravo !