Joachim Thiry fut l’un des grands artisans de la magnifique épopée des Buffalos.
Joachim, que représente ce titre ?
Ce titre était notre premier objectif, le seul que nous ne pouvions pas louper et nous sommes allés le chercher. Je dois bien avouer que je suis soulagé. Nous allons pouvoir terminer la saison l’esprit tranquille et relâcher un peu la pression car nous nous sommes assez vite retrouvés à six ou sept joueurs valides cette année et nous avons dû jouer pratiquement tous nos matchs avec un effectif réduit.
En regardant dans le rétro, comment analyses-tu cette saison historique ?
Cela fut très compliqué à certains moments mais je suis fier de ce groupe et de ce qu’il est capable d’accomplir dans la difficulté. Nous terminons la saison avec plus de matchs joués – le championnat et les deux Coupes – que d’entrainements !
Comment expliques-tu une telle domination ?
L’explication d’une si belle saison est la même que celle de l’année passée, la même que celle d’il y a quelques années avec l’Athénée Jupille. C’est une cohésion sans faille, un groupe d’amis qui s’entendent sur et en dehors du terrain. Tout le monde connait son rôle et l’accepte… C’est cela qui nous a aidés à aller jusqu’en finale AWBB. Les petites lacunes physiques qui apparaissent avec les années sont compensées par tout ça.
Vous serez en P1 la saison prochaine. Pour y poursuivre quelles ambitions ?
En P1 et avec une équipe enfin complète ! Nous avons réalisé trois beaux transferts et je m’en réjouis. Je pense d’ailleurs que nous serons meilleurs la saison prochaine.