Equipe habituée à jouer les premiers rôles mais qui, une fois encore, risque fort vraisemblablement de ne pas obtenir son billet pour l’élite provinciale, Cointe a remporté un trophée qui récompense sa cohésion collective et sa régularité.
Opposées à Liège Basket, les Grenouilles pouvaient compter sur cinq longueurs d’avance au moment d’entamer cette finale de Coupe surprenante tant cette affiche n’avait pas les faveurs des pronostics en début de saison. Face à des Liégeois privés de certains éléments essentiels, Franken (10 points), Marouils (14), Evrard (9) mettaient dix minutes à lancer la machine, laissant Lacrosse (10), Hannotte (9), Hajila (11) et les Principautaires remporter le premier quart pour revenir à seize partout. Les Cointois décidaient alors de passer la seconde et de claquer un 7-22 des familles pour rentrer au vestiaire avec la banane : 23-38.
A la reprise, les deux équipes rivalisaient et l’écart ne changeaient guère alors que les paniers se faisaient relativement rare. Alors que le marquoir affichait 36-51 à l’entame du dernier quart, les protégés de Marc Robert profitaient de celui-ci pour confirmer leur supériorité et alourdir l’addition. Les Grenouilles s’imposaient avec la manière, 46-73, remportant ainsi cette Coupe provinciale.