Devant des gradins copieusement garnis et dans une ambiance des grands soirs, les Comblinois ont vaincu leur dauphin Oostkamp pour empocher une vingtième victoire consécutive, demeurer invaincus en championnat, être officiellement sacrés champions de TDM2A et décrocher leur montée en TDM1.
L’atypique salle comblinoise n’avait plus été aussi copieusement garnie depuis le match de Coupe de Belgique contre la grande équipe d’Ostende mais, cette fois, la rencontre put aller à son terme pour une totale apothéose concluant une saison tout simplement historique.
Devant des centaines de supporters qui donnèrent de la voix durant quarante minutes, Matisse (18 points), Lhoest (17), Goémé (9) et les Comblinois prenaient d’emblée l’ascendant sur leurs dauphins au classement général pour mener 23-13 après dix minutes et 42-27 à la pause. Si la seconde période était placée sous le signe de la défense et que les visiteurs parvenaient à recoller à 45-42 dans le troisième quart, Princen (9), Darmont (4) et les locaux faisaient preuve de sérieux pour conserver dix longueurs d’avance à la demi-heure et se montrer plus efficaces dans la dernière ligne droite pour s’imposer 67-54.
Une vingtième victoire de rang pour les troupes de Ludo Humblet qui valident ainsi – et invaincus ! – leur titre de champion de TDM2A et leur montée en TDM1. Une saison 2022-2023 tout simplement historique et qui restera gravée en lettres d’or dans le grand livre du basket liégeois. Bravo !
Crédit photo : Lola Paulus