Alt, Huppertz et leurs coéquipiers du BC Power Tower Saint-Vith ont réussi l’exploit du week-end en allant s’imposer au BC Réveil.
En P3B, la lutte pour le titre fait rage entre le Croatia, le BC Réveil et Harimalia qui se tiennent dans un mouchoir de poche. A égalité avec les « Croates » mais ne disposant pas de l’average, les « Réveillés » ont perdu trois précieux points vendredi lors de la réception de Saint-Vith.
Si les protégés de Jean-François Loop réalisent une superbe campagne et sont particulièrement intraitables à domicile, peu d’observateurs auraient toutefois parié sur une victoire dans les installations des Liégeois. Et pourtant, c’est ce qu’il s’est produit lorsque, après un premier quart équilibré, Alt (24 points) enchaina les triples pour placer les visiteurs aux commandes, 27-39 à la pause.
A la reprise, Huppertz (20) et partenaires continuaient sur leur lancée pour porter leur avance à 41-60 à la demi-heure. Dans le dernier quart, Ventat (14), Willems (9) et les locaux poussaient pour revenir mais Faber (12) et ses coéquipiers tenaient bon et validaient leur belle victoire, 64-75.
Crédit photo : PP Photography