Les Blue Rabbits peuvent encore croire au maintien après leur victoire 77-68 contre Dison-Andrimont.
Les Liégeois jouaient gros contre les Disonnais et ont résisté à la pression pour empocher trois points vitaux dans la course au maintien. Menés 17-23 après dix minutes, Bouché (21 points), Scheveneels (11) et les locaux allaient parfaitement réagir au cours des dix suivantes pour passer devant à la pause, 44-43.
A la reprise, les Blue Rabbits allaient serrer les rangs derrière pour creuser leur avantage sur Beauve (12) et les Andrimontois avant de résister dans la dernière ligne droite pour s’imposer 77-68. « Je suis content de cette victoire même si, en face, il y avait énormément d’absents. Nous avons fait le nécessaire en n’autorisant que 24 points en deuxième mi-temps », souligne Gaël Colson.
Une victoire qui permet aux Blue Rabbits de croire encore au maintien. « Cela fait du bien car il reste encore quatre matchs à jouer dont trois chez nous même si ce sera contre de grosses équipes », assure le coach de Bellaire. « Ce n’est pas fini ! Surtout que nous avons l’average sur Welkenraedt, Villers, Dison et Henri-Chapelle ! »