Michel Derouaux succèdera à Julien Schreiber à la tête des Précieuses d’Esneux.
Michel, qu’est-ce qui t’a convaincu de t’engager avec la R2 Dames d’Esneux ?
Le groupe. J’ai vraiment vu un vrai groupe avec une bonne ambiance et un gros esprit d’équipe. C’est un peu ce que j’ai toujours connu avec mes équipes seniors et je ne me vois pas prendre un groupe sans ça. Et paradoxalement, j’ai toujours coaché des potes. Donc coacher des gens que je ne connais pas représentait un challenge qui me tentait bien. J’ai vu des compétitrices et cela m’a beaucoup plus. Enfin, il y a aussi le fait de passer après Julien Schreiber car c’est une personne que j’apprécie et nous avons un peu la même vision.
Quelles sont tes envies pour ce nouveau défi ?
Découvrir et m’adapater au plus vite à la régionale et au basket féminin, un peu à l’opposé de ce que j’ai fait ces dernières années. Je m’implique toujours à 200% quand j’accepte un projet et je compte bien voir un maximum de matchs avant la saison prochaine.
Ce sera la première fois que tu coacheras des Dames ?
J’ai coaché des minimes et des cadettes pendant quelques années à Ensival, avec qui je conserve de très bons souvenirs et toujours une top relation des années plus tard. Mais en seniors, ce sera une première. Je coacherai aussi les U18 de Battice , je ne voulais pas quitter ce club que j’adore sincèrement. Et j’avais envie de reprendre une équipe de jeunes , chose que je n’ai plus eu le temps de faire depuis longtemps.