C’est assez historique : une équipe de deuxième provinciale est en finale de la Coupe AWBB. Et, bien évidemment, cet exploit est réalisé par un club liégeois : Grâce-Hollogne.
Jeune club, Grâce-Hollogne grandit avec intelligence et rapidité. La saison dernière, les Buffalos ont raflé le titre en P3 et la Coupe provinciale, ce qui leur a permis de participer à la Coupe AWBB dans laquelle, après un brillant parcours, ils se sont qualifiés pour la finale ! « Pour nous, le plus important est le championnat car l’équipe a été créée dans le cadre d’un projet sportif de club. Nous voulons monter pour offrir aux jeunes de Buffalo l’opportunité de jouer en seniors à un niveau plus élevé. Nous nous étions inscrits en Coupe AWBB pour avoir de bons matchs de préparation et finalement nous nous retrouvons en finale. Je dirais que c’est la très grosse cerise sur le gâteau de notre saison« , rappelle le coach Gaël Verzele à l’AWBB.
En finale, les Liégeois devront en découdre avec la très solide équipe de Waterloo. « Je pense que sur une finale c’est du 50-50, cela se joue sur un match et tout peut arriver. Mon équipe évolue en P2 mais possède une grosse expérience de la régionale voire parfois de la nationale… Sur un match ils sont capables de se sublimer. Étant donné l’écart de division nous démarrons avec +15, cela change la physionomie du match », analyse le coach de Grâce-Hollogne. « On a aucune pression, pour nous c’est du bonus et on voudra surtout prendre le maximum de plaisir ! »
Source : Finales de Coupe AWBB Messieurs – Interview des coachs | AWBB