Dix-huit triples, une grosse défense, du collectif : les Calidifontains de Mike Jaspart ont signé une prestation cinq étoiles pour confirmer leur place dans le Top 6 de R2B.
Mike, quelle éclatante victoire 106-59 contre Belgrade ! Est-ce votre match référence ?
Je pense que cette saison, nous avons gagné en régularité. Nous n’avons pas un mais plusieurs matchs références. Contre les Namurois, nous avons surtout réussi à cadenasser leurs éléments offensifs tout en étant insolents de réussite à distance. Dix-huit shoots à trois points marqués, cela n’arrive pas toutes les semaines.
Comment abordez-vous cette dernière partie de championnat ?
Avec l’envie de terminer en beauté, d’aller chercher des matchs contre les équipes du haut de tableau et – pourquoi pas ? – grappiller une place ou l’autre. L’objectif de la saison était de jouer le Top 6, pour l’instant nous y sommes. A nous de tout faire pour y rester. Pour ma part, mon objectif est de prendre du plaisir avec ce groupe soudé et exceptionnel (ndlr : Thomas Waonry, actuellement coach de la P3 et assistant de Nico André en TDM2, reprendra la R2 la saison prochaine) et pouvoir quitter le club avec le sentiment du devoir accompli.