Si Grandry et Delfosse se sont livrés à un beau duel au scoring et qu’Iliaens a fait mal à ses anciens coéquipiers, c’est bien la défense des Métallos qui a fait la différence au Haut-Pré pour offrir une nette victoire à Flémalle, 61-78.
Pour ce court déplacement au Haut-Pré, David Iliaens (19 points) retrouvait ses anciens coéquipiers et Renaud Delfosse (26) était prêt à livrer un beau duel de scoreur avec Stéphane Grandry (22). C’était en défense que les Métallos faisaient la différence lors des dix minutes inaugurales pour filer à 10-22. Bernard (9), Christophe Grandry (8) et les locaux réagissaient dans le second quart pour refaire une partie de leur retard. A la pause, le marquoir affichait 29-36.
Comme en début de rencontre, les locaux se loupaient à la reprise tandis que les Flémallois se montraient aussi imperméables derrière qu’inspirés devant pour claquer un 13-27 des familles et filer à 42-63 à la demi-heure. Vermierdt (12) et ses coéquipiers jetaient leurs dernières force dans la bataille mais Debry (10) et les visiteurs ne se laissaient pas déstabiliser et s’imposaient 61-78.