Superbe exploit de Bonvoisin, Poussart, Henry et des Fromagères qui ont maitrisé les Hutoises pour remporter ce derby de R1 77-52.
Les locales avaient la banane après avoir remporté ce derby contre Huy, 77-52. Il faut dire que les Mosanes étaient favorites de cette rencontre remportée de maitresse manière par des locales inspirées des deux côtés et portées par un public en nombre et en voix.
Dès le début de rencontre, Bonvoisin (21), Antoine (7) et les locales allaient parvenir à se détacher pour mener 16-12 après dix minutes. Le second quart était une masterclass défensive et Pousart (15) et ses coéquipières en profitaient pour creuser leur avance et rentrer au vestiaire avec un confortable viatique, 32-19.
Loin de s’arrêter en si bon chemin, Henry (13), Lizin (7), Collignon (5) et les locales remontaient sur le terrain le couteau entre les dents et résistaient parfaitement aux assauts de Baggio (12), Crelot (12 également) et Marteau (13) pour augmenter encore leur avantage et faire 57-38 à la demi-heure. Le dernier quart était également en faveur des protégées d’Alain Denoël qui s’imposaient 77-52 pour ce qui fut, sans nul doute, leur match référence.