A Geel, les Ninanais ne se sont pas loupés et ont remporté une importante victoire, 74-85.
Pour ce déplacement à Geel, une équipe qui ne comptait que trois victoires, le discours de Nicolas André était clair. « J’avais dit aux gars que nous devions absolument jouer ce match comme un match de Playoffs ou un match du maintien et aller chercher la victoire, peu importe la manière », commence Nicolas André. « Il se trouve que la manière ne fut pas trop mauvaise, notamment offensivement en première mi-temps avec 50 points marqués – même si nous encaissions un peu trop – avec Max Bodson et Guillaume Henrard très présents au scoring »
En seconde période, les Calidifontains furent mis en difficulté sur certaines séquences mais purent se reposer sur leur mix d’expérience et de jeunesse. « Xa Collette nous a un peu sortis du trou avec deux triples avant que Chichi Van Michel, auteur d’une très bonne prestation, enchaine parfaitement », continue le coach du BCN. « J’ai vu une équipe soudée, avec la bonne mentalité et l’envie de gagner. Les gars étaient très concentrés, peut-être un peu stressés à certains moments, mais j’ai vu de belles choses et nous ne pouvions pas passer à côté de ce match vu le classement des locaux. »
Une victoire 74-85 qui en appelle d’autres. « Ce succès nous permet de rester dans le ventre mou avec quatre ou cinq autres équipes et de nous battre pour terminer le plus haut possible », poursuit Nico. « Nous avons connu un début de second tour compliqué en affrontant tous les gros morceaux. Désormais, nous allons rencontrer des adversaires plus abordables, à nous de faire le taf. Et si nous le faisons, nous allons encore gagner des matchs. Nous n’attendons que ça : remporter encore des victoires pour bien terminer la saison. »