Denis Lambion et les Wawas se sont imposés à RSW Liège Basket pour occuper la tête de l’élite provinciale avec Spa alors que peu d’observateurs pointaient Waremme parmi les favoris pour le titre.
Denis, que retiendras-tu de cette victoire 69-75 à Liège Basket ?
Je retiens la victoire collective. Malgré l’adversité et la grosse intensité mise par nos adversaires, nous avons su rester soudés et mener au score de la première à la dernière minute en pratiquant notre basket.
Vous voilà désormais seuls en tête de la P1 avec Spa. Le titre, c’est quelque chose dont vous parlez dans le vestiaire ?
Non, nous n’en parlons pas sérieusement mais nous en rigolons en nous disant que c’est comme chaque année : Waremme est encore là où on ne l’attendait pas vraiment.
Justement, peu d’observateurs vous pointaient parmi les favoris pour le titre. Sens-tu que quelque chose de spécial est en train de se produire à Waremme ?
En fait, quelque chose de spécial se passe depuis des années avec ce groupe de copains qui gravit les échelons petit à petit pour être désormais en tête de l’élite provinciale. La fin de saison va être intéressante.
En cas de titre, monteriez-vous en R2 ?
Cette question n’a pas encore été abordée. Mais je pense que personne n’acceptera de perdre volontairement.
Le résumé du match par Lgsportfun est disponible ici.