Dans le match au sommet de R2B, Alleur s’est incliné 57-70 contre Woluwé dans une salle bien remplie. Les Alleurois doivent rebondir samedi à Natoye, un adversaire vaincu par Huy le week-end dernier.
« Pour ce gros match de la saison, la salle Monfort était enfin bien remplie », souligne André Trinon. « Et la première mi-temps tenait toutes ses promesses : les locaux bien emmenés par Dallenogare (12 points) et Mertens (11) tenaient tête au leader pour qui Mattelet (20) et Grégoire (13) se distinguaient. »
A la pause, c’était l’égalité parfaite ; 37 partout. La reprise allait cependant être trop timorée pour Marien (10) et les All Blacks et les Bruxellois en profitaient pour prendre les devants et mener 46-54 à la demi-heure. « Cette seconde mi-temps n’était pas du même tonneau et les Alleurois rataient des paniers faciles. Dans ces conditions, impossible de résister à une telle armada », remarquait le Président emblématique d’Alleur. « Les Bruxellois ont justifié leur leadership mais avec leur grinta du premier tour qui leur manque cruellement, les locaux auraient pu revendique autre chose. » Et de conclure : « Il est temps de se reprendre et de repartir de l’avant si nous voulons jouer les Playoffs, notre objectif de la saison. »