Bien que terriblement déforcés, les Hutois ont remporté leur première victoire de la saison en venant à bout de Natoye, 65-58.
Ca y est ! Les Hutois ont enfin décroché leur première victoire de la saison. Une victoire d’autant plus belle que conquise dans l’adversité et face à un adversaire qui truste les premiers rôles dans la division. Un succès qui met un peu de baume au coeur des Mosans empêtrés dans une saison galère en R2B et pratiquement assurés de redescendre en P1 la saison prochaine.
Une victoire décrochée contre Natoye malgré un effectif réduit à peau de chagrin, le coach Joveneau n’ayant pu compter que sur sept valeureux guerriers pour recevoir les Namurois. Néanmoins, Maah (14 points), Njoumegni (14 points dont 4 triples) et surtout l’inoxydable Jaco (19 points) ont réussi à surmonter l’adversité pour arracher ce beau succès.
Après dix minutes, Royen (11 points) et les locaux menaient 20-17. Le second quart voyait les Namurois grignoter leur retard, le marquoir affichant 32-31 à la pause. Dans le troisième quart, l’ancien Sang et Marine Van Landschoot (12 points) permettait aux troupes de Laurent Costentiello de passer devant, 46-51 à la demi-heure. Les Hutois allaient alors s’arc-bouter en défense pour renverser la situation et émerger 65-58.