On n’arrête plus Maxime Erkenne, hyper clutch à Gembloux, et les Ensivalois qui viennent d’empocher une nouvelle victoire qui les rapproche du maintien tant désiré.
Max, encore une victoire !
C’est clair qu’elle fait énormément de bien et, à l’instar des deux précédentes, elle était totalement inattendue.
Comment avez-vous abordé ce déplacement à Gembloux ?
Nous avons abordé ce match comme si c’était celui de la dernière chance pour nous sauver. Nous avons tout donné et le jeu que nous proposons actuellement est davantage collectif et bien plus juste que celui que nous développions au premier tour. Tous les gars sont concernés et nous montrons à tout le monde que nous avons largement notre place en R2. Il faudra confirmer cela contre les équipes rivales que nous allons affronter lors des deux prochaines rencontres et tenter, si nous en avons l’occasion, de nous mettre à l’abri le plus vite possible.
Comment avez-vous forgé ce succès 87-89 ?
Nous avons mal démarré ce match ou bien est-ce les locaux qui l’ont particulièrement débuté ? Le résultat était le même : nous subissions en 36-20 et nos adversaires ne rataient pas un shoot. Cependant, progressivement, nous sommes parvenus à revenir dans le coup pour finalement passer devant à deux minutes de la fin du troisième quart-temps. Le dernier quart s’est joué sous haute tension, ni eux, ni nous ne parvenions à faire l’écart mais nous restions devant de quelques unités. A 85 partout et vingt secondes à jouer, j’ai eu la chance de rentrer un shoot important qui nous a permis de souffler et de signer une remontada significative avec un trois sur trois contre des équipes qui, sur le papier, était favorites. Impossible de passer sous silence la prestation de Tom Pitz qui a planté 37 points !
Comment envisagez-vous la dernière ligne droite de ce championnat ?
Nous voulons continuer sur notre lancée et profiter de notre confiance actuelle ! L’objectif est simple : nous sauver et préparer la prochaine saison.