Le duel au sommet entre Waremme et Cointe a rapidement tourné court, les Wawas prouvant à nouveau qu’ils sont bel et bien la meilleure équipe de R1 cette saison.
Samedi, tous les regards étaient braqués vers Waremme et le duel au sommet entre les Wawas, autoritaires leaders de R1, et Cointe, outsider déclaré. Un derby qui s’annonçait passionnant et qui a accouché d’une souris. La « faute » à Gaudoux (29 points), Moray (21), Ceulers (18) et leurs coéquipiers qui posaient immédiatement leur empreinte sur cette rencontre, remportant le premier quart 27-8 !
Une totale domination des protégés d’Alban Angelucci qui allaient encore augmenter leur avance dans le second quart pour rentrer au vestiaire avec un duveteux matelas, 54-29. Au retour du locker-room, Malpas (21), Boxus (11) et les Grenouilles allaient tenter de rivaliser mais les locaux profitaient du dernier quart pour alourdir l’addition et s’offrir une somptueuse victoire, 101-67.
Un nouveau succès, le seizième déjà, pour une équipe n’ayant trébuché qu’à une seule reprise et qui semble désormais assurée de fêter un titre en fin de saison. Une équipe qui impressionne par le jeu proposé des deux côtés du terrain et qui n’aurait sans nul doute pas fait de la figuration en TDM2.
Crédit photo : George Melon